Venise a introduit ce 25 avril 2024, un billet d’entrée à 5 euros pour les touristes à la journée, dans le but de contrôler le surtourisme, malgré les fortes réticences des habitants craignant la transformation de leur ville en un simple “musée”.

Pour cette initiative inédite, la ville inscrite au patrimoine de l’Unesco a vendu en ligne environ 10 000 billets payants, selon l’adjoint au Tourisme Simone Venturini.

Ces billets, sous forme de QR Codes téléchargeables en ligne, doivent être présentés à des contrôleurs, notamment sur le parvis de la gare, principale porte d’entrée à la Cité des Doges, où la situation demeurait calme jeudi matin.

En imposant un tarif de 5 euros aux touristes à la journée pour explorer ses célèbres canaux, Venise espère dissuader certains d’entre eux de visiter les jours de forte affluence, même si aucun quota n’a été fixé pour le nombre de billets disponibles chaque jour.

Explorez notre boutique en ligne “NUITEES +” et gagnez en visibilité, en téléchargeant nos 15 ressources vidéos et PDF, dédiées aux loueurs saisonniers et hébergeurs touristiques, en quête de réservations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *