🎅 Promo spéciale "Bien démarrer 2024" sur les vidéos de conseils en communication En savoir plus 

1001 Nuitées - Le Mag en Ligne

Pourquoi les influenceurs vont de plus en plus refuser vos invitations de nuitées gratuites ?

1 Mins read

Avec la loi Influenceurs sortie récemment en France, tout cadeau entraînant une création de contenus explicite en retour, doit désormais être déclaré.

Concrètement, imaginez que vous offriez une nuit gratuite à 140€ afin d’avoir en retour un post instagram : l’influenceur devra payer des cotisations de l’ordre d’une trentaine d’euros, sans avoir touché l’argent de façon “palpable”.

Ce procédé qui ne “remplit pas le frigo” du créateur de contenus, est donc un mécanisme qui sera de fait, en cours d’extinction dans les prochains mois.

Si jamais vous souhaitez faire venir des influenceurs, dégagez un budget com’ pour les accueillir tout comme vous le feriez pour un photographe ou un partenaire commercial, afin qu’ils puissent “rentrer dans leurs frais” et vous aussi.

Découvrez de nombreux conseils pour doper votre communication facilement :

Related posts
1001 Nuitées - Le Mag en Ligne

1001 Nuitées + : 13 ressources téléchargeables pour doper vos chances de réservations directes !

1 Mins read
Acteurs du tourisme, hôteliers, hébergeurs et loueurs saisonniers, découvrez de précieuses ressources numériques pour booster votre communication digitale ! La liste des…
1001 Nuitées - Le Mag en Ligne

La France triomphe en 2023, et reste 1ère Destination Mondiale du Tourisme !

1 Mins read
La France maintient sa position de première destination touristique mondiale, avec 100 millions de visiteurs internationaux en 2023, retrouvant ainsi ses chiffres…
1001 Nuitées - Le Mag en Ligne

Hébergeurs, comment renouer avec les résas dès le mois de janvier ?

1 Mins read
Le mois de janvier est pour une très grande majorité d’hébergeurs (hors montagne) un moment extrêmement complexe pour générer des réservations. Lorsque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *