🎅 Promo spéciale "Bien démarrer 2024" sur les vidéos de conseils en communication En savoir plus 

1001 Nuitées - Le Mag en Ligne

J.O 2024 : découvrez les chiffres stratosphériques de l’inflation des prix de séjours à Paris !

1 Mins read

L’association UFC-Que Choisir a récemment dévoilé les résultats d’une étude mettant en lumière une augmentation vertigineuse de 226 % dans le prix des chambres, pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet 2024.

L’enquête, réalisée les 20 et 21 décembre derniers, s’est concentrée sur les tarifs des chambres pour deux adultes dans 80 établissements sélectionnés aléatoirement, tous situés le long de la Seine, à proximité des festivités.

La nuit du 26 au 27 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture, affiche un prix moyen de 1 033 euros, comparé à 317 euros pour la nuit du 12 au 13 juillet, soit une augmentation de 226 % en quinze jours.

Par ailleurs, la majorité des réservations effectuées pendant cette période sont “non modifiables et non remboursables”, imposant ainsi une contrainte supplémentaire aux consommateurs.

Outre les tarifs élevés, l’association pointe du doigt plusieurs pratiques problématiques, dont l’exigence de réservation d’un nombre minimum de nuitées par 30 % des hôtels, faisant ainsi grimper le prix moyen à 391 euros.

En moyenne, les établissements imposent 3,4 nuitées, un chiffre pouvant atteindre jusqu’à cinq nuits dans certains cas, comme dans un hôtel 5 étoiles du 8ème arrondissement, où le client doit réserver au minimum quatre nuitées pour un total de 8380 euros.

Ces conclusions mettent en évidence les défis auxquels sont confrontés les consommateurs lors de grands événements, soulignant la nécessité d’une réglementation plus stricte pour prévenir ces hausses de prix excessives.

Sur 1001 Nuitées, on reste abordable pour vous aider chers hébergeurs touristiques, à améliorer la visibilité de votre hébergement sur le digital !

Related posts
1001 Nuitées - Le Mag en Ligne

Pourquoi les influenceurs vont de plus en plus refuser vos invitations de nuitées gratuites ?

1 Mins read
Avec la loi Influenceurs sortie récemment en France, tout cadeau entraînant une création de contenus explicite en retour, doit désormais être déclaré….
1001 Nuitées - Le Mag en Ligne

1001 Nuitées + : 13 ressources téléchargeables pour doper vos chances de réservations directes !

1 Mins read
Acteurs du tourisme, hôteliers, hébergeurs et loueurs saisonniers, découvrez de précieuses ressources numériques pour booster votre communication digitale ! La liste des…
1001 Nuitées - Le Mag en Ligne

La France triomphe en 2023, et reste 1ère Destination Mondiale du Tourisme !

1 Mins read
La France maintient sa position de première destination touristique mondiale, avec 100 millions de visiteurs internationaux en 2023, retrouvant ainsi ses chiffres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *