Sorry, no geolocation data could be recovered for your device. Please fill the form fields below to force the detection of your current geolocation.
Please fix or detail your location address for better accuracy of distance measurements.
🤝 FAQ – Référencement sur L’Alpin Malin
🤝 FAQ – Référencement sur L’Alpin Malin
Sorry, no claim packages available. Please, contact the site administrator.
🤝 FAQ – Référencement sur L’Alpin Malin
🤝 FAQ – Référencement sur L’Alpin Malin (2025)
1. Est-ce que je peux choisir d’activer les liens vers mes réseaux sociaux sur ma fiche partenaire ?
Oui, tout à fait ! Cette option est disponible sur simple demande de votre part, si la formule choisie le prévoit. Elle n’est pas automatique afin de préserver une présentation harmonieuse et personnalisée, mais peut être intégré par salves par le prestataire. Si des infos sont manquantes, il suffit de nous le signaler par email ou message, et nous l’activerons avec plaisir pendant la durée de votre référencement. Aucun remboursement ne peut être effectué en cas d’infos manquantes.
2. Ma formule permet la réactualisation sur demande. Puis-je demander des modifications de ma fiche une fois qu’elle est en ligne ?
Bien sûr ! Si votre formule inclut cette possibilité, vous pouvez bénéficier de jusqu’à 4 mises à jour par an, toujours sur demande expresse. Que ce soit une précision, une actualité ou un petit ajustement, nous sommes là pour que votre fiche reste vivante et à votre image. Ces modifications doivent être demandées par vous (elles ne sont pas automatiques). En l’absence de demande, aucune compensation ou remboursement ne sera effectué.
3. La mise en ligne de ma fiche est-elle automatique ou dois-je intervenir ?
Aucune inquiétude, c’est nous qui nous occupons de tout, quelle que soit la formule ! La mise en ligne est réalisée exclusivement par L’Alpin Malin, avec un soin particulier apporté à chaque fiche. Vous n’avez rien à gérer techniquement : nous vous prévenons une fois votre fiche publiée et visible.
4. Que se passe-t-il si je n’utilise pas les options proposées durant mon référencement ?
Rien de grave ! Certaines options de certains packs de formule, comme les liens vers les réseaux, les boosts ou les réactualisations, sont facultatives. Si vous ne les sollicitez pas, cela n’impacte ni la qualité de votre fiche ni le référencement. Elles sont là pour vous accompagner si vous en avez besoin, sans aucune obligation d’en faire usage. Elles font partie d’un pack. En l’absence de demande, aucune remboursement ne sera effectué.
5. Suis-je garanti d’avoir des réservations ou clients grâce à mon référencement ?
Nous ne pouvons pas garantir des réservations, mais nous maximisons votre visibilité auprès d’un public ciblé et engagé dans une démarche slow tourisme. Chaque fiche est mise en ligne avec soin, enrichie par une mise en lumière unique, pour mettre toutes les chances de votre côté de vous faire connaître.
6. Comment s’intègrent les anciens partenaires de 1001 Nuitées dans L’Alpin Malin ?
Les fiches issues de l’ancien site 1001nuitees.fr sont désormais redirigées vers une rubrique dédiée de L’Alpin Malin, dans le respect des engagements pris. Cela permet de maintenir leur visibilité nationale, tout en bénéficiant de la dynamique actuelle de valorisation du slow tourisme.
7. Qu’est ce qu’un « Boost » ?
Ce sont des fiches sponsorisés mises en avant vers le haut de la page d’accueil du site l’Alpin Malin, afin de maximiser la visibilité pour les internautes atterrissant directement sur l’écran d’entrée du guide en ligne.
8. A minima, quels éléments de contact apparaît sur la fiche (même avec la formule de base) ?
Un lien direct vers votre site web / ou réseau social servant de « site web » ou numéro de téléphone. Lors de la mise en ligne, nous choisissons le contact optimal à faire apparaître. Pour bénéficier de + de liens dans la fiche, les formules plus conséquentes existent avec une activation sur demande des liens vers les réseaux sociaux.
9. Merci pour les précisions, où puis-je trouver d’autres détails ?
🤝 FAQ – Référencement sur L’Alpin Malin
🤝 FAQ – Référencement sur L’Alpin Malin (2025)
1. Est-ce que je peux choisir d’activer les liens vers mes réseaux sociaux sur ma fiche partenaire ?
Oui, tout à fait ! Cette option est disponible sur simple demande de votre part, si la formule choisie le prévoit. Elle n’est pas automatique afin de préserver une présentation harmonieuse et personnalisée, mais peut être intégré par salves par le prestataire. Si des infos sont manquantes, il suffit de nous le signaler par email ou message, et nous l’activerons avec plaisir pendant la durée de votre référencement. Aucun remboursement ne peut être effectué en cas d’infos manquantes.
2. Ma formule permet la réactualisation sur demande. Puis-je demander des modifications de ma fiche une fois qu’elle est en ligne ?
Bien sûr ! Si votre formule inclut cette possibilité, vous pouvez bénéficier de jusqu’à 4 mises à jour par an, toujours sur demande expresse. Que ce soit une précision, une actualité ou un petit ajustement, nous sommes là pour que votre fiche reste vivante et à votre image. Ces modifications doivent être demandées par vous (elles ne sont pas automatiques). En l’absence de demande, aucune compensation ou remboursement ne sera effectué.
3. La mise en ligne de ma fiche est-elle automatique ou dois-je intervenir ?
Aucune inquiétude, c’est nous qui nous occupons de tout, quelle que soit la formule ! La mise en ligne est réalisée exclusivement par L’Alpin Malin, avec un soin particulier apporté à chaque fiche. Vous n’avez rien à gérer techniquement : nous vous prévenons une fois votre fiche publiée et visible.
4. Que se passe-t-il si je n’utilise pas les options proposées durant mon référencement ?
Rien de grave ! Certaines options de certains packs de formule, comme les liens vers les réseaux, les boosts ou les réactualisations, sont facultatives. Si vous ne les sollicitez pas, cela n’impacte ni la qualité de votre fiche ni le référencement. Elles sont là pour vous accompagner si vous en avez besoin, sans aucune obligation d’en faire usage. Elles font partie d’un pack. En l’absence de demande, aucune remboursement ne sera effectué.
5. Suis-je garanti d’avoir des réservations ou clients grâce à mon référencement ?
Nous ne pouvons pas garantir des réservations, mais nous maximisons votre visibilité auprès d’un public ciblé et engagé dans une démarche slow tourisme. Chaque fiche est mise en ligne avec soin, enrichie par une mise en lumière unique, pour mettre toutes les chances de votre côté de vous faire connaître.
6. Comment s’intègrent les anciens partenaires de 1001 Nuitées dans L’Alpin Malin ?
Les fiches issues de l’ancien site 1001nuitees.fr sont désormais redirigées vers une rubrique dédiée de L’Alpin Malin, dans le respect des engagements pris. Cela permet de maintenir leur visibilité nationale, tout en bénéficiant de la dynamique actuelle de valorisation du slow tourisme.
7. Qu’est ce qu’un « Boost » ?
Ce sont des fiches sponsorisés mises en avant vers le haut de la page d’accueil du site l’Alpin Malin, afin de maximiser la visibilité pour les internautes atterrissant directement sur l’écran d’entrée du guide en ligne.
8. A minima, quels éléments de contact apparaît sur la fiche (même avec la formule de base) ?
Un lien direct vers votre site web / ou réseau social servant de « site web » ou numéro de téléphone. Lors de la mise en ligne, nous choisissons le contact optimal à faire apparaître. Pour bénéficier de + de liens dans la fiche, les formules plus conséquentes existent avec une activation sur demande des liens vers les réseaux sociaux.
9. Merci pour les précisions, où puis-je trouver d’autres détails ?
Pour plus d’informations, référez-vous à cette page.