Le Sang de Pierre, 07220 Larnas

Hébergement partenaire premium de la plateforme 1001nuitees.fr, 1er média 100% idées de séjours slow tourisme, dans notre Douce France.

https://www.larnas.fr/Les-gites-communaux

Ah le 07 ! Un sacré numéro ! 

L’Ardèche luit à mille lieues à la ronde, scintille de micro-aventures, larmoie de rivières millénaires. 

Les villages truffés de soleil gratinent le ciel. Je vous amène aujourd’hui, en quelques lignes, vers un Village de Gîtes sublime, pétri d’authenticité. 

La lavande gambade jusqu’aux pieds des vallées dans ce territoire méridional, tourné vers les jours bleus et heureux. 

Larnas fait partie de ces haltes qui font du bien dans une vie

Pour mettre un point d’honneur au mot “détente”, la commune abrite 5 gîtes tout confort, qui vous mèneront jusqu’aux sources du slow tourisme (le tourisme relax !). 

Des gîtes aux noms évocateurs : frêne, chêne, cade, tilleul et érable. Ces 5 nids douillets peuvent accueillir des couples ou des familles (de 2 à 8 personnes suivant les hébergements, comme vous le verrez sur le site en détails). Dans un confort impeccable : climatisation, piscine, internet… 

En venant à Larnas, vous pourrez mettre le nez dehors en toutes saisons : flânez dans la nature luxuriante, vierge de tous soucis, aux multiples senteurs : lavande, iris, genévriers…

Sillonnez les routes bohèmes, les chemins de la Sainte-Beaume, qui valsent entre les roches et les garrigues, comme un parfum de Provence voisine, subtilement dosé. 

© E.Demay

© Joot Prod

© Mortain

© Mortain

© E.Demay

© E.Demay

© E.Demay

Notez dans votre carnet de bord, une petite virée dans les Gorges de l’Ardèche, toutes proches, à la biodiversité étonnante, merveilleuse et exceptionnelle, qui vous rappelleront des souvenirs de spéléologie enfouis dans votre imaginaire. 

Délectez-vous enfin du restaurant du village, La Cigale et la Fourchette, truffé de produits du terroir. 

Enfin, je vous souffle 3 idées slow tourisme à explorer lors de votre séjour au Village de Gîtes de Larnas : 

  • Dans la Vallée de la Nègue, explorez l’iriseraie à Larnas, au mois de mai, pour vous délecter d’une symphonie florale et colorée de 2000 variétés d’iris, quasiment jamais vue ailleurs en France. 
  • Pique-Niquez à la Dent de Rez, et croisez par chance, suivant la saison, les lavandes sauvages à l’horizon.
  • Pour les plus aventuriers, lacez vos chaussures et partez sur les chemins de randonnées, au rythme des plateaux, pâtures, clues, et des canyons magiques. 

Larnas et ses 5 gîtes communaux, sublimeront votre séjour en Ardèche méridionale, en laissant les petits tracas de la vie dans la valise, et en vous apportant sur un plateau, des moments de plaisir tout sauf futiles.