Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et en répétant vos visites. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Cependant, vous pouvez visiter « Paramètres des cookies » pour fournir un consentement contrôlé.
Vers la fin des boîtes à clef ? Une nouvelle ville touristique franchit le rubicon…
À partir de 2025, Florence interdira l’utilisation de boîtes à clés à codes dans son centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cette mesure vise à freiner le dépeuplement causé par la prolifération des meublés touristiques, qui rendent l’accès au logement difficile pour les habitants. Elle s’inscrit dans un plan global pour un « tourisme durable », incluant d’autres restrictions comme l’interdiction des haut-parleurs pour les guides et de certains véhicules touristiques.
Face à un afflux de 9 millions de visiteurs en 2023, Florence veut préserver l’habitabilité et le patrimoine de son centre-ville, tout en collaborant avec les plateformes de localisation pour suivre l’impact des nouvelles règles. Des initiatives similaires, comme à Lille ou Venise, témoignent d’une lutte généralisée contre le surtourisme en Europe.
En France, de nombreuses communes réfléchissent à généraliser l’interdiction. Lille, Nice, Paris et Marseille sont déjà dans les starting blocks pour mettre le olà à ces pratiques. Nous vous tiendrons informés.
Quelles solutions pour maximiser vos chances de réservations en direct en 2025 ?
Face à un secteur touristique de plus en plus saturé, Il sera plus que jamais crucial de professionnaliser votre bien touristique et maximiser vos chances de réservations en direct pour 2025.
Vous souhaitez développer vos compétences en communication digitale et maximiser vos chances de réservations en direct = participez à nos ateliers en ligne !
Et profitez de l’expertise de Grégory Cordero…
🎓 Diplômé de la prestigieuse Université d’Aix-Marseille III en Droit , avec 2 masters en communication et journalisme, et fondateur du guide en ligne l’Alpin Malin, Grégory a transformé son expertise en un véritable levier pour les structures touristiques qui ont du mal à se faire connaître.
Depuis 2014, il a accompagné de nombreux acteurs du secteur pour les aider à :
✨ Optimiser leur présence numérique (sans s’éparpiller)
✨ Créer du contenu percutant (sans migraine à la clé)
✨ Maîtriser les réseaux sociaux et le marketing digital (avec des conseils sur mesure)
✨ Apprivoiser l’intelligence artificielle (pour prendre une longueur d’avance dans la réussite de votre activité touristique)
💡Son objectif ? Vous aider à faire de votre communication, non plus la 5ème roue du carrosse, mais bien la 1ère : maximiser vos réservations en direct , et vous faire gagner un temps précieux 🕒.
🏠 Dans un marché de plus en plus compétitif, il est essentiel de se démarquer. Et c’est exactement ce qu’il vous propose : des conseils sur mesure pour professionnaliser votre bien touristique et attirer de nouveaux clients.
🔑 Vous êtes prêt à mettre toutes les chances de votre côté pour remplir en 2025 ?
Grégory vous guide pas à pas, avec bienveillance, empathie et panache, dans votre communication numérique, à travers des ateliers en visio sur mesure, en direct et ludique, en tête à tête avec vous ! 🌐
Les 64 avis clients sont à retrouver ici ⭐⭐⭐⭐⭐
Demande de devis personnalisé pour maximiser vos chances de réservations en 2025 via nos ateliers en ligne :
Post author
Updated on novembre 16, 2024 by 1001 Nuitées l'Admin
Local expert from NYC
Years as travel editor for a NYC newspaper shaped my understanding of several special things. I love to convey the wonder and "whoa's!" of places I go, and I am always eager to share relevant tips to people like me, mainly etiquette and emotions.More posts