2 rue de la Fontaine, Faye-d’Anjou, France

Hébergement partenaire premium de la plateforme 1001nuitees.fr, 1er média 100% idées de séjours slow tourisme, dans notre Douce France.

Le Relais du Mont, lové dans les terres de Bellevigne en Layon, berceau de villages et hameaux poétiques et hors du temps, est un hébergement qui accueille jusqu’à 4 personnes et 1 bébé. 

Avec tout le confort moderne, l’hébergement jouit d’une situation géographique idéale, proches de l’irrésistible cité d’Angers et de la rustique et bienveillante Saumur. 

Le Maine-et-Loire est une destination de plus en plus prisée pour le slow tourisme, et je vous invite à vous laisser tenter sans tarder, pour recharger les batteries.

Dans les villages, vous pourriez bien croiser du regard, sur les étals, les galipettes* d’Anjou, le fabuleux crémet d’Anjou et son cortège de fruits rouge, et les bottereaux gourmands, au goût des beignets d’antan.

Côté décor, les vignobles d’Anjou-Saumur mélancoliques quadrillent les côteaux fertiles, les rivières chevauchent les châteaux millénaires. 

Ici, le patrimoine prend un tel élan que vous pourriez bien être transporté, pourquoi pas, dans un véritable voyage dans le temps. 

Les gabarres au fil de la Loire (Le Thoureil)

Les parcs de la région

Le château d’Angers

Le patrimoine de la région

L’intérieur du gîte

L’Anjou cultive l’art du végétal comme rarement ailleurs : Terra Botanica à Angers, les parcs arborés, les coins champêtres, les bois enchanteurs pourront être au rendez-vous de votre séjour.

Finissions cette escapade avec 3 idées slow tourisme, sorties du ruisseau (et non du chapeau)  : 

  • Visitez l’époustouflant village troglodyte de Rochemenier, à une vingtaine de minutes du Relais.
  • Alanguissez-vous au bord de la Loire, hors saison, face à la petite brise d’Ouest qui décompresse l’esprit. 
  • Poussez pourquoi pas l’envie, pendant l’intersaison, à vivre une journée au Puy du Fou, à moins d’une heure du Relais. 

—– Lien vers réseaux sociaux + site web

*spécialité culinaire à base de champignons

Vous voulez en savoir plus sur l’hébergement ? (Tarifs, réservations directes…)

Découvrez les principaux supports du Relais pour un contact direct !