Les 3 derniers nids douillets référencés

LE SLOW TOURISME, C'EST QUOI ?

Popularisé dans les années 2020, le Slow Tourisme, c’est l’art de voyager en sortant des sentiers battus. C’est se dépayser parfois à côté de chez soi, prendre le temps de réellement s’imprégner d’un territoire. C’est contempler, alléger son planning en vacances, profiter de lieux hors de la foule, pourquoi pas hors saison, en prenant soin de l’environnement qui nous entoure. 

1001 Nuitées référence des hébergements partenaires qui s’inscrivent dans cet état d’esprit. Vous êtes un hébergement ? Adhérez ici.

suivez l'actualité de 1001nuitées

Informations complémentaires - FAQ

1001 Nuitées, kézako ?

1001 Nuitées est le média digital du Slow Tourisme (Tourisme Relax) à la française. Articles relatifs à ce sujet, référencement d’hébergements “Slow Tourisme” et aide à la création numérique. Les utilisateurs et visiteurs du site ne peuvent pas réserver directement sur le site, et doivent passer par les supports des propriétaires d’hébergements touristiques, une fois avoir pris connaissance de l’annonce. Chaque annonce décrit le ressenti propre de son auteur, et est purement subjective.

Les informations fournies pour la création de chaque annonce, est de l’entière responsabilité du propriétaire de l’hébergement.

 1001 Nuitées sert de relais entre les informations suggérées par les propriétaires et les visiteurs de ce site. 

De nombreuses informations complémentaires figurent en aval, sur les supports digitaux des propriétaires, dont les principaux liens sont accessibles via 1001nuitees.fr. 

Depuis avril 2022, chaque annonce proposée sur le site est le fruit d’un partenariat premium, élaboré minutieusement à travers plusieurs critères (e-reputation, slow tourisme, zone géographique…). 

Comment est garantie la grande qualité des hébergements ?

Pour garantir la grande qualité des nids douillets lovés sur le site, un critère essentiel rentre en jeu : l’e-réputation.

Les hébergements ayant 1 an d’ancienneté ou plus d’existence, doivent disposer, pour être référencé sur 1001 Nuitées, d’une moyenne d’avis clients de 4,3/5 sur un des supports suivants : google, trip advisor, booking, facebook, ou autres supports de référencement au cas par cas. 

1001 Nuitées, c'est une agence com' ? Une agence de voyage ?

Ni l’un ni l’autre.

Je m’appelle Grégory Cordero, je travaille depuis 10 ans dans la communication dédiée au tourisme digital. Mon penchant pour le slow-tourisme m’a donné envie de me lancer en 2017, en free-lance dans le conseil en visibilité, pour les hébergements touristiques, notamment par le biais des réseaux sociaux. Aujourd’hui, en 2022, mon entreprise accueille ce volet référencement, qui apporte une visibilité complémentaire à ma communauté d’hébergeurs touristique, composé de 5000 membres environ sur les réseaux sociaux.

En savoir plus sur mon parcours ici.

Pourquoi "seulement" 400 hébergements référencés à terme sur le site ?

Contrairement à de nombreuses plateformes et annuaires, je souhaite privilégier une “mini” sélection pour garantir une “maxi” visibilité aux annonceurs. 400 hébergements, c’est environ 20 à 30 hébergements par région en moyenne, suffisant pour concilier choix pour les lecteurs et visibilité pour les hébergeurs.