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Comment marchent mes ateliers en visio « Slow Tourisme & Boost Réseaux Sociaux 2026 » ?

Comment marchent mes ateliers en visio « Slow Tourisme & Boost Réseaux Sociaux 2026 » ?

Comment marchent mes ateliers en visio « Slow Tourisme & Boost Réseaux Sociaux 2026 » ?

Comment marchent mes ateliers en visio « Slow Tourisme & Boost Réseaux Sociaux 2026 » ?

Pros du tourisme, LMNP, loueurs saisonniers, la communication est un univers qui vous file parfois entre les doigts comme une étoile filante ? Transformons la comète en… astre où tout s’éclaire !

Pour commencer, si vous vous reconnaissez parmi les 3 prochaines phrases, la suite pourrait réellement vous intéresser…

💭 Si sur les réseaux sociaux, vous avez l’impression de pédaler dans le vide, de faire comme « le voisin » sans succès, de manquer d’inspiration, et de faire des erreurs sans même le savoir.

❌ Si vous avez l’intuition de passer à côté de votre public de vacanciers (qui existe pourtant bel et bien sur les réseaux sociaux) une fois la haute saison passée…

📱 Si encore, vous avez la sensation de créer du contenu trop stéréotypé ou trop mécanique (l’IA est à utiliser avec parcimonie, nous y reviendrons…) et que vous croyez dur comme fer que SEUL le visuel compte sur Instagram et que FACEBOOK est HAS BEEN en 2026 (on vous l’a tellement rabâché)…

💡 Mes ateliers de conseils en communication sont pensés pour vous. Vous qui souhaitez aller à l’essentiel dans votre com digitale, en déjouant les erreurs et en dopant votre visibilité sur les ailes de saison pour doper vos chances de réservations en direct (quand les OTAS semblent plonger en hibernation…) 🦦💤🍂

🌿 Objectifs : faire émerger une stratégie digitale qui vous ressemble, avec du plaisir créatif et un gain de temps considérable. Vous faire connaître davantage d’un public + réceptif à vos contenus.

➖️➖️➖️➖️➖️➖️➖️

🧳 7 bonnes raisons de tester mes ateliers en visio…

Sans bouger de chez vous, en visio, et en direct, je vous propose, suivant les formules, un savoir-faire unique et des options aux petits oignons…

📊 RAISON N°1 📊 Levons le voile sur votre score d’attractivité actuel sur les réseaux sociaux, avec mon audit sur mesure (jusqu’à 7 ou 26 critères insta / facebook) : vous saurez quoi améliorer et comment y parvenir avec une note finale sur 20 😉

🌟 RAISON N°2 🌟 Explorons ensemble ce qu’il faudrait améliorer sur vos supports pour donner + envie, sortir du lot et doper l’activité… (Méthode unique du Carrosse 🎠)

✨️ RAISON N°3 ✨️ Découvrons comment augmenter la visibilité de vos offres en intersaison, fidéliser et tenir le cap, quand l’audience est moins sollicitée…

🌎 RAISON N°4 🌎Explorons comment raconter une histoire cohérente avec les valeurs du slow tourisme… via ma liste de près de 200 idées de titres de publications clés en main, à utiliser de façon 100% autonome sur l’ensemble de vos canaux !

📳 RAISON N°5 📳 Améliorons votre sobriété numérique : comment planifier une communication 4 saisons, avec l’aide ou non de l’IA, sans s’épuiser ni s’éparpiller ?

🌈 RAISON N°6 🌈 Voyons quelles sont les émotions qui ressortent le plus actuellement sur vos réseaux sociaux, parmi une palette de 17 ressentis…

RAISON N°7⏳ Une expertise longuement maturée depuis 2017 !

📅 Le Jour-J de l’atelier…

🏠 Vous restez tranquillement chez vous. Je vous concocte un atelier en visio, en individuel, sans pression, en direct, avec une approche concrète, empathique et bienveillante. 1/2 journée en moyenne suivant formules. Pas plus. 😉

✨️ Au cours de chaque atelier, j’audite vos réseaux sociaux de façon personnalisée, je trouve des solutions et des stratégies pour que vous puissiez maximiser vos chances de visibilité sur vos canaux en direct, y compris pendant l’intersaison.

📄 Vous disposez de documents (PDF) à l’issue de l’atelier afin de mettre en pratique les conseils prodigués, de façon autonome.

🎓 Animé par Grégory Cordero, Master Com’. 14 ans XP Tourisme. 74 avis clients 5 étoiles.

✨️ Pour quel budget ?

🏷 Chaque prestation est conçue sur mesure autour d’un atelier personnalisé de conseils.
💶 Actuellement en 2025, les tarifs médians varient généralement entre 290 € et 790 € net, selon l’ampleur du travail à réaliser en amont de l’atelier et la précision de la prestation.

Un devis individualisé est établi sur simple demande par téléphone (0623076523) ou visio (prendre rdv en envoyant un message par mail : cdrgregory@gmail.com).

TVA non applicable, article 293 B du CGI.

A titre indicatif, des packs déjà tarifés sont également à disposition sur ce PDF :

📌 Tous les forfaits incluent :

  • Le travail préparatoire en amont de l’atelier (recherches, préparation de l’atelier et de ses modules)
  • Et, si besoin, un suivi post-atelier ponctuel, sur demande, non remboursable en cas de non activation.

💼 La facturation peut être effectuée avant la date de réalisation de l’atelier (jusqu’à 15 jours avant), une partie du travail étant engagée en amont, ou en aval (dans les 15 jours suivant l’atelier). Règlement par virement bancaire ou chèque, en PJ de mail lors de la facturation.

🚫 PS : Je ne suis pas éligible au CPF, et ne suis pas un organisme de formation. J’interviens exclusivement dans le cadre de prestations de conseil en communication digitale.
📇 SIRET : 832 661 979 00027

✨️ Qui suis-je ?

🏔️ Grégory Cordero, conseiller en visibilité digitale touristique, consultant et créateur de contenus, tombé dans la marmite du tourisme dès l’enfance (avec les nombreux roads trips avec les parents 😉…)

🌍 N° Siret : Voir ce lien
🎓 2 diplômes : Master Journalisme & Communication (bac +5) 📰 + Magistère Droit des Médias (bac +5) ⚖️ + Niveau Bac + 2 DEUG Langues Etrangères Appliqués (Aix-en-Provence)
🚀 Fondateur de la plateforme web slow tourisme L’Alpin Malin 🏔️ (3M de vues • 23 000 abonnés) et 1001 Nuitées (jusqu’à 5500 abonnés entre 2024 et 2025)
💼 14 ans d’expérience dans le tourisme digital 📲

Contact : 06 23 07 65 23 ou MP Instagram

Infos complémentaires

Note concernant les audits sur 26 critères : L’analyse porte sur un maximum de 26 critères définis à l’avance. Certains critères peuvent ne pas être applicables selon les pratiques actuelles du compte (ex : absence de reels, de stories ou de liens externes). Le tarif est forfaitaire et reste inchangé quelle que soit la proportion de critères applicables. Même mécanisme pour le baromètre des émotions et le carrosse.

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