Log In

Share This Page

Geolocating...

Comment marchent mes ateliers « Slow Tourisme & Conseils Com Digitale » ?

Comment marchent mes ateliers « Slow Tourisme & Conseils Com Digitale » ?

Comment marchent mes ateliers « Slow Tourisme & Conseils Com Digitale » ?

Comment marchent mes ateliers « Slow Tourisme & Conseils Com Digitale » ?

A l’heure de la surconsommation numérique et du « trop plein de concurrence » : revenons à l’essentiel et développons avec vous une communication digitale fluide, subtile, efficace et plaisante !

💡 Mes ateliers de conseils sont pensés pour les acteurs du tourisme qui veulent aller à l’essentiel dans leur com digitale, sans y passer tous leurs après midi, en dopant la visibilité des ailes de saison 🌻🍂

🌿 Objectif : faire émerger une stratégie digitale qui vous ressemble, avec du plaisir créatif et un gain de temps considérable.

➖️➖️➖️➖️➖️➖️➖️

🧳 LOUEURS, DU CONSEIL SUR QUOI… ?

📊 Découvrez suivant les formules…

  • Votre score d’attractivité actuel sur les réseaux sociaux, avec mon audit sur mesure des 26 🔑 clefs insta ! 😉
  • 🌟 Explorons ensemble ce qu’il faudrait améliorer sur vos supports pour donner + envie, sortir du lot et doper l’activité… (Méthode unique du Carrosse 🎠)
  • ✨️ Comment augmenter la visibilité de vos offres en intersaison, quand l’audience est moins sollicitée ?
  • 🌎 Comment raconter une histoire cohérente avec les valeurs du slow tourisme & du JOMO ?
  • 📳 Sobriété numérique : comment planifier une communication 4 saisons, avec l’aide ou non de l’IA, sans s’épuiser ni s’éparpiller ?
  • 🍀 Comment éviter le « trop plein » de contenus et miser sur une approche plus qualitative ? (156 idées de thèmes)
  • 🌈 Quelles sont les émotions qui ressortent le plus actuellement sur vos réseaux sociaux, parmi une palette de 17 ressentis ?

➖️➖️➖️➖️➖️➖️➖️

🎯 POUR QUI SONT FAITS LES ATELIERS ?

Pour les hébergeurs touristiques et loueurs saisonniers qui…

  • 🧩 Avez besoin d’une méthode claire, souple, sans y passer des semaines entières 😉
  • 🧭 Souhaitez affiner votre communication avec plus de « sensibilité » et moins de redondance dans votre création de contenus.
  • 🎭 En avez marre de devoir choisir entre authenticité et visibilité.
  • 🌀 Refusez de tomber dans une logique de contenu à la chaîne, sans âme.
  • N’avez pas le temps ni l’énergie pour construire une stratégie tarabiscotée.
  • 😕 Ne vous sentez pas toujours à l’aise avec les codes du marketing (manque de recul vis à vis de vos propres contenus)
  • 🫥 Cherchez souvent l’inspiration, sans savoir par où commencer (ni comment DOSER, sans trop en faire)
  • 🛏️ Vous vous sentez parfois seul(e) face à la com’… mais vous avez envie de rester autonome dans votre création de contenu.

➖️➖️➖️➖️➖️➖️➖️

📅 COMMENT ÇA MARCHE ?

👤 Je vous concocte un atelier en visio, en individuel, sans pression, de chez vous, en direct, avec une approche concrète, empathique et bienveillante. 1/2j à 2 j. Pas plus. 😉

✨️ Au cours de chaque atelier, je peux auditer vos réseaux sociaux de façon personnalisée, je trouve des solutions et des stratégies pour que vous puissiez maximiser vos chances de visibilité sur vos canaux en direct, y compris pendant l’intersaison. Les clients disposent de documents à l’issue de l’atelier afin de mettre en pratique les conseils prodigués, de façon autonome.

🎓 Animé par Grégory Cordero, Master Com’. 12 ans XP Tourisme. 72 avis clients 5 étoiles.

✨️ COMBIEN CA COÛTE ?

🏷 Chaque prestation est conçue sur mesure autour d’un atelier personnalisé de conseils.
💶 Actuellement en 2025, les tarifs médians varient généralement entre 250 € et 850 €, selon l’ampleur du travail à réaliser. Un devis individualisé est établi sur simple demande par téléphone (0623076523) ou visio (prendre rdv en envoyant un message par mail : cdrgregory@gmail.com).

TVA non applicable, article 293 B du CGI.

Des packs déjà tarifés sont également à disposition sur ce PDF :

📌 Tous les forfaits incluent :

  • le travail préparatoire en amont de l’atelier (recherches, préparation de l’atelier et de ses modules)
  • et, si besoin, un suivi post-atelier ponctuel, sur demande, non remboursable en cas de non activation.

💼 La facturation peut être effectuée avant la date de réalisation de l’atelier (jusqu’à 15 jours avant), une partie du travail étant engagée en amont, ou en aval (dans les 15 jours suivant l’atelier). Règlement par virement bancaire ou chèque, en PJ de mail lors de la facturation.

🚫 PS : Je ne suis pas éligible au CPF, et ne suis pas un organisme de formation. J’interviens exclusivement dans le cadre de prestations de conseil en communication digitale.
📇 SIRET : 832 661 979 00027

⚠️ 2025 sera très probablement la dernière année de mon activité : les places sont donc limitées.
👉 C’est le bon moment pour profiter d’un dernier accompagnement personnalisé. 🍀

✨️ QUI SUIS JE ?

🏔️ Grégory Cordero, conseiller en visibilité digitale touristique, consultant et créateur de contenus, tombé dans la marmite du tourisme dès l’enfance (avec les nombreux roads trips avec les parents 😉…)

🌍 N° Siret : Voir ce lien
🎓 2 diplômes : Master Journalisme & Communication (bac +5) 📰 + Magistère Droit des Médias (bac +5) ⚖️ + Niveau Bac + 2 DEUG Langues Etrangères Appliqués (Aix-en-Provence)
🚀 Fondateur de la plateforme web slow tourisme L’Alpin Malin 🏔️ (3M de vues • 23 000 abonnés) et 1001 Nuitées (jusqu’à 5500 abonnés entre 2024 et 2025)
💼 10 ans d’expérience dans le tourisme digital 📲

RENSEIGNEMENTS ET DEVIS SUR MESURE : MP INSTA ou cdrgregory@gmail.com ou 06 23 07 65 23 ✨️

Infos complémentaires

Note concernant les audits sur 26 critères : L’analyse porte sur un maximum de 26 critères définis à l’avance. Certains critères peuvent ne pas être applicables selon les pratiques actuelles du compte (ex : absence de reels, de stories ou de liens externes). Le tarif est forfaitaire et reste inchangé quelle que soit la proportion de critères applicables. Même mécanisme pour le baromètre des émotions et le carrosse.

Comments

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner