Virée à Saignon, la plus belle fontaine de mon existence
Description
- Luberon, Vaucluse
- Publié il y a 5 mois
Je crois que ce village là… Je ne m’en remettrai jamais totalement. Il s’agit pour moi d’un des plus beaux concentrés que le Sud-Est puisse produire comme élixir paysager. A découvrir au calme hors saison.

A Saignon, sur les hauteurs d’Apt dans le Vaucluse, je pourrai rester des heures face à l’une des plus belles fontaines du Monde. Elle se distingue par ses vasques en pierre anciennes et son rôle central dans la vie du village, autrefois essentielle pour l’approvisionnement en eau. Placée sur une place bordée de maisons typiques, elle offre un cadre idéal pour admirer l’authenticité provençale et constitue un point de rencontre prisé pour le délicieux mistral.
La catégorie « Flânerie » est consacrée aux escapades de l’Alpin Malin et ne contient aucun partenariat commercial, contrairement aux autres sections de l’annuaire qui peuvent inclure des fiches signalées comme sponsorisées ou en partenariat.
Gallery
Reviews And Comments
What people are saying?
0%
Not Rated Yet
This business is awaiting reviews.
Why don't you share your experience and thoughts?
Suggested Listings
Keep exploring...
Domaine de Ferrieres Haut
L’Oreliane en Provence : le charme discret du Vaucluse
La Villa de Lise, nid douillet gourmand à Romans sur Isère
Annonce Sponsorisée. Dans la paisible bourgade de Romans sur Isère, à l’abri du tumulte, Isabelle et Jean Paul Bossée, ancien chef doublement étoilé, mettent la plus grande délicatesse à choyer leurs convives. Une table d’hôtes mijotée avec soin, des chambres d’hôtes décorées avec goût, le tout
Gîte-Restaurant le Dromon : poussez les portes d’un refuge slow friendly près de Sisteron
Annonce sponsorisée* Bienvenue au Dromon, un écrin de sérénité niché à Saint-Geniez, au cœur des Alpes-de-Haute-Provence. Entre deux micro-aventures dans les terres sisteronnaise, nature préservée et hospitalité chaleureuse s’entrelacent pour offrir une expérience authentique et ressourçante.
Not rated yet